Assemblée Générale: 13 novembre 2009

Au début de son intervention, le Président évoque le drame qui a frappé le club cette année, évoque la mémoire de Gérard C. et donne des nouvelles de ses enfants. L'assemblée respecte alors une minute de silence lourde de souvenirs, d'amitié et de respect.

Rapport moral: le secret du TCC, c'est le mélange du sport, de l'amitié, de la convivialité, et des activités culturelles. La force du TCC, c'est l'implication sans faille et jour après jour de ses bénévoles. La vitalité du TCC, c'est la participation des sponsors et des partenaires commerciaux dans le fonctionnement du Club. La renommée du TCC, ce sera le respect en toutes circonstances des règles de bienséance et de bon sens.
Le Président insiste sur l'obligation de souscrire une licence afin d'être correctement assuré, l'assurance responsabilité civile personnelle étant insuffisante pour la pratique du cyclotourisme.

Rapport d'activité: Jean-Louis annonce 145 licenciés pour 2009-2010, dont 38 féminines (soit 26% de l'effectif), 7 jeunes de moins de 20 ans, et 3 entre 20 et 30 ans. Il évoque ensuite toutes les sorties dominicales sedanaises, les participations aux randonnées organisées par les clubs voisins, les séjours et aventures préparés par le TCC, les fêtes, les moments de convivialité, les actions de solidarité, sans oublier la section des marcheurs dont les deux groupes parcourent les chemins et les bois durant la saison hivernale.

Rapport financier: Sylvie est revenue spécialement de la région cannoise où elle réside maintenant pour présenter les finances du club, avec un budget avoisinant 34 400 euros, et un solde positif de plus de 1400 euros. Le bilan financier a été validé par la "Vérificateur aux comptes" qui donne quitus  la trésorière et permet l'approbation  par l'assemblée.

Les projets 2010:
- il  y aura toujours les incontournables, le Téléthon, et le Sedan-Charleville.
- Durant le week end de l'Ascension, on évoquera "la bataille des Dunes", l'une des nombreuses batailles menées par Turenne au cours d'une vie où il guerroya tous azimuths, et le TCC se rendra du côté de Dunkerque, avec des étapes relativement courtes à la portée de tous. Avant d'aller vers l'Alsace et Salsbach en 2011, année du 400ème anniversaire de la naissance de Turenne (mort à 63 ans à Salsbach).
- en juin: une semaine en Corse près de Figari, (projet en cours de finalisation)
- 14 juillet: marche et vélo du côté des Aravis et du Grand Saint Bernard.
- première semaine d'août: Semaine Fédérale à Verdun.
- deuxième semaine d'août: séjour "famille" dans le Jura

Enfin, Franck Marcot, avec la flamme d'un licencié au club, prend la parole au nom de la mairie, pour expliquer l'implication de la municipalité de Sedan envers les associations en général, et le TCC en particulier.

Après le vote et l'élection de 5 membres au comité (51 voix et 3 bulletins nuls) la soirée se termine autour de quelques verres et petits fours.

Mr Corbellari - F.Marcot - F. Usseglio - J-L. Pilon - S. Petit

Le bureau de vote . . . participation = 100 % . . . pas étonnant !

Potes de l'amitié . . .

. . . et pot de l'amitié.